Séquence urbaine 4... - esquissurbaine

esquissurbaine

Souvent destinée à demeurer à l'état de projet, l'esquisse est à la fois synonyme de spontanéité, de synthèse, sans reprise particulière... Un état brut dans l'instant.. Ce blog regroupe des instantanés urbains à travers des séries d'esquisses picturales..



20 janvier 2009

Séquence urbaine 4...

s_quence_urbaine_4

Séquence urbaine #4
, esquisse numérique 20 X 40 cm, 2009

Pour cette esquisse, j'ai travaillé avec ma palette graphique, ce qui change dans ma façon d'aborder l'esquisse. J'avais une idée précise des associations de couleurs que je recherchées; j'ai enregistré les étapes de travail, ce qui permet ainsi de suivre la composition en cours d'élaboration... J'avais en tête les associations colorées du peintre Vuillard, mais transposées dans un univers urbain contemporain...

s_quence_urbaine_4_anim

 Il est interdit de vous approprier, d'utiliser et de modifier mes images sans mon autorisation expresse. Les reproductions présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits.

Posté par thomas tessier à 22:57 - > Séquences urabaines... - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Séquence urbaine 4...

    Je suis totalement inculte en ce qui concerne la palette graphique mais le résultat est superbe.Je ne te met pas de commentaires pour ceux du dessous parceque je ne sais pas quoi dire de plus, j'adore, c'est vraiment très bon.Va falloir que je retrousse mes manches pour trouver un sujet qui puisse me permmetre d'essayer, d'envisager, peut être un jour qui sait d'être à la hauteur(et c'est pas gagné).Amicalement.

    Posté par legio, 01 février 2009 à 17:11 | | Répondre
  • Réponse :

    Legio : c'est vraiment très sympa ce que tu dis à propos de mes recherches mais je ne sais vraiment pas si c'est bien ou pas; j'ai juste envie de me détendre et là je n'avais pas essayé de faire des esquisses avec ma tablette. Du coup cela m'amuse vraiment et cela donne encore un angle différent.

    Faut jamais essayé de se comparer à qui que ce soit, c'est juste du travail, tu sens ton sujets (comme tu l'as fait pour ton tigre que je trouve très beau) et ensuite tu prends du plaisir. J'ai encore d'autres idées mais surtout je viens de découvrir un nouveau logiciel qui s'appelle Camstudio qui permet d'enregistrer tout se qui se passe à l'écran et le convertit en fichier vidéo. Du coup mes explications devraient être encore plus parlantes par la suite.

    En tout cas tu fais parti des très rares à t'aventurer ici, si en plus mes recherches te plaisent alors c'est génial ! Merci beaucoup !

    @+... ;o)

    Posté par Thomas T., 01 février 2009 à 17:52 | | Répondre
Nouveau commentaire